E-reputation avec Nicolas N’Guyen de Reputation VIP

nicolas-nguyenPour parler d’e-reputation, qui de mieux que Nicolas N’Guyen, le fondateur de Reputation VIP. Nicolas a développé une solution technologie qui permet de reprendre le contrôle de votre marque dans Google…et, par expérience, cela peut être très (très) utile 😉

 

 

Bonjour Nicolas, peux-tu nous présenter Réputation VIP  et nous préciser ce qui vous différencie des autres spécialistes de l’e-réputation? 

Reputation VIP a pour vocation d’aider les marques et les dirigeants à mieux maîtriser leur image de marque sur internet.

Pour donner un exemple concret, aujourd’hui, le mot-clef « Cdiscount » est recherché plus de 10 millions de fois chaque mois sur le moteur de recherche Google. Or, les algorithmes Google vont parfois mettre en avant des informations erronées, négatives ou encore obsolètes au sujet de la marque : les conséquences sont alors une fuite de la clientèle vers les concurrents et une perte de chiffre d’affaires. Face à cette problématique, nous avons créé une solution unique, la Forteresse DigitaleTM, permettant à nos clients de choisir quelles informations afficher sur leur page Google et ainsi les protéger dans la durée de toute information négative. Nos clients passent donc de « je subis ma page Google », à « je choisis ma page Google ».

En parallèle, nous offrons aux marques et aux dirigeants la possibilité d’évaluer gratuitement leur e-réputation via un tableau de bord disponible sur : http://www.reputationvip.com/fr/

Votre technologie et le concept de « Forteresse Digitale™ » est un peu une boite noire vue de l’extérieur. Peux-tu nous en dire plus ?

La Forteresse Digitale™ est le fruit de plusieurs années de R&D. Elle a pour but de permettre à nos clients de choisir quelles informations afficher sur la page de résultats quand on tape leur nom dans Google.

L’enjeu est donc de comprendre le fonctionnement des algorithmes Google, en tenant compte du fait que ces derniers changent de nombreuses fois par an. Nous avons dès le début créé un ‘Laboratoire digital’, où nous testons en permanence plus d’une centaine de protocoles par jour, afin d’identifier le meilleur à un instant T. C’est alors ce protocole qui est utilisé sur nos clients. C’est grâce à cette démarche scientifique que nos prestations atteignent un tel niveau d’efficacité.

Avez-vous des concurrents en France et à l’étranger ? Prévoyez-vous de vos développer à l’international ?

Notre concurrent principal est Reputation.com, ce dernier est très développé aux USA. Quant à l’internationalisation, nous faisons aujourd’hui 25% de CA à l’international, et prévoyons d’ouvrir des bureaux en UK.

Nous nous étions entretenus en juin dernier.  Vous réfléchissiez alors à de nouveaux projets pour Réputation VIP.  Des nouveautés sont-elles à prévoir dans les mois à venir ?

Reputation VIP est une start-up, le besoin d’innover fait partie de notre ADN 😉 . Le secteur de l’e-réputation est émergent, il y a donc de nombreuses nouvelles solutions à imaginer, et nous avons une belle fenêtre de tir, car la force de Reputation VIP réside dans son équipe et ses talents.
Notre ambition : devenir le leader mondial des solutions en e-réputation. Quant aux nouveautés court terme, je vous invite à suivre les futures évolutions du tableau de bord e-réputation disponible sur http://www.reputationvip.com/fr/.

Merci Nicolas pour avoir pris un peu de ton temps dans un planning bien chargé.

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *